Actualités

L'expO des p'tites re'Crues, le début d'une nouvelle année

publié le 4/11/2014

Pour la seconde année consécutive, le SmageAa poursuit la mise en œuvre de son projet « l’expO des p’tites re’Crues » mené en partenariat avec le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Lors de cette année scolaire 2014-2015, 8 classes ont choisi d’y participer : Verchocq, Wicquinghem, Fauquembergues (x2), Arques (x2), Longuenesse et Houlle.
Le projet débute dès cette semaine par une phase de sensibilisation, grâce à la 1ère intervention du SmageAa qui se déroule en classe pendant une demi-journée et durant laquelle les thématiques du cycle de l’eau et des inondations sont abordées. Plusieurs jeux sont mis en place afin de rendre l’apprentissage plus ludique et les élèves se voient remettre un petit livret qu’ils ont à remplir à travers l’animation afin d’en garder une trace.

Suite à cette 1ère intervention, chaque classe pourra approfondir les thématiques abordées grâce à la malle pédagogique qui a été mise à disposition des enseignants. Celle-ci leur permettra, par exemple, d’organiser une sortie sur le terrain avec leurs élèves et d’étudier dans le détail les caractéristiques de leur cours d’eau avant la 2nde intervention du SmageAa qui se tiendra avant les vacances de Noël.

JPEG - 88.4 ko
La 1ère intervention du SmageAa dans l’une des classes de Fauquembergues