Actualités

L'expO des p'tites re'Crues … début de la phase de recherche

publié le 13/01/2015

Pour cette seconde année de mise en œuvre, 6 classes ont choisi de participer au projet pédagogique « l’expO des p’tites re’Crues » mené par le SmageAa, en partenariat avec le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale.
Entre novembre et décembre, ces classes ont bénéficié de 2 interventions du SmageAa afin de les sensibiliser sur les mesures de prévention et de protection à avoir en cas de survenance du risque d’inondation.
Depuis janvier, celles-ci ont pu entamer la phase de « recherche » du projet durant laquelle chacune des classes pourra se renseigner sur sa 2ème thématique en lien avec l’eau. Elles vont ainsi étudier des thématiques variées telles que la submersion marine, la potabilisation de l’eau, la faune aquatique, l’énergie hydraulique ou encore la faune terrestre. Afin de conforter ces recherches, chacune des classes va bénéficier d’une intervention menée par des partenaires techniques tels que l’Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque, la commune de Verchocq, l’association Découverte, Pêche et Protection des Milieux (DPPM), Eden62, Enerlya,…
Ces interventions se dérouleront jusqu’à mi-février pour ensuite démarrer la 3ème phase : la « création ».

JPEG - 53.1 ko
2ème intervention du SmageAa avec la classe d’Arques autour de la maquette