Actualités

Combiner protection contre les inondations et continuité écologique à Blendecques

publié le 10/02/2014

Même si les aménagements de prévention des crues prévus en amont amélioreront grandement la situation pour la commune de Blendecques, certains quartiers resteront vulnérables. C’est pourquoi il a été décidé de compléter le programme global par une volet de protection locale.
Ces aménagements, actuellement définis au stade avant-projet, seront développés et mis en oeuvre par le bureau d’étude V2R Aménagement & Environnement de Saint-Martin Boulogne (62).
En parallèle, le SmageAa accompagne les propriétaires de moulin pour rendre leur ouvrage franchissable comme le prévoit la loi. C’est ainsi que la société RDM, propriétaire du moulin de Wins en amont de la commune, s’est engagée dans la démarche pour rétablir la continuité écologique au droit du barrage. La maîtrise d’oeuvre de ces travaux a été confiée au bureau d’étude SEGI de Clisson (44).
Toutefois, afin que ces deux projets n’interfèrent pas négativement l’un sur l’autre, ils ont été lancés en même temps, avec un objectif de coordination.